Mais revenons au principal je vous est trouver un petit screen de GW2 (pas du jeu) mais la cité d'Orr la ou tout se terminera.
* Les Dragons Anciens sont en train de se réveiller. L'un d'eux
s'appelle Primordus, et rassemble de nouveaux serviteurs suite à ce qui
s'est passé dans GWEN.
* Il y a un dragon dans les Cîmefroides
Lointaines, un autre à Orr, un autre dans le Désert de Cristal (qui
n'est plus un Désert grâce aux eaux détournées du fleuve Elon).
* Un
tremblement de terre a permis à Orr de surgir des flots, c'est à
présent un territoire peuplé de morts-vivants dirigés par un dragon.
Arah est devenue un lieu hanté.
* Le retour d'Orr a provoqué un
raz-de-marée qui a inondé l'Arche du Lion, qui est devenue un refuge
pour les corsaires et les voleurs. Les Îles Antagonistes ont été
submergées, et une nouvelle entrée vers le Panthéon des Héros s'est
ouverte en Kryte.
* La lignée royale a été restaurée en Kryte (cf
les quêtes du Havre du Pécheur) et la reine a déplacé sa capitale de
l'Arche à la Côte des Divinités. La Kryte est devenue le royaume
central de tous les humains.
* Les Centaures se sont également
tournés vers la Kryte, se battant pour chaque parcelle de territoire
qu'ils peuvent obtenir. Il reste de plus quelques agents du blanc
Manteau qui agissent dans l'ombre et recherchent leurs dieux invisibles.
* En
Cantha, le nouvel empereur dirige d'une main de fer et a annexé les
Kurzicks et les Luxons. Orr contrôle les océans et tout contact entre
la Tyrie et Cantha a été rompu. De plus l'empereur suit une politique
isolationniste et a fermé les frontières de son pays.
* En Elona,
Palawa Joko a défait toutes les nations ainsi que les Lanciers du
Soleil en détournant le fleuve Elon. Sa base se trouve dans le Désert
de Cristal, rendant la liaison entre la Tyrie et Elona quasi
impossible. L'Ordre des Soupirs s'est répandu et recrute de nouveaux
membres. Palawa Joko dirige une armée de morts vivants mais aussi de
vivants.
* Les Norns et les Charrs sont plus ou moins en paix,
les Nains sont une race quasi éteinte, les Sylvari viennent de
s'éveiller, les Asuras sont neutres avec tout le monde et fournissent
leurs portails à toutes les races pour les échanges commerciaux. Les
Draguerres se sont emparés des territoires nains désertés et combattent
les Norns.
* Pendant plus de 30 ans après la Fournaise, les
Ascaloniens repoussèrent les Charr à partir de leur seule place forte,
la Cité d'Ascalon, jusqu'à ce que les Charr réussirent enfin à percer
les défenses et à envahir la ville.
* Adelbern, en dernier
recours, lança un sort qui ressemblait à une épée géante venue d'une
tour, et cette épée balaya la ville, tuant tout le monde.
* Les
fantômes d'Adelbern et des soldats d'Ascalon tinrent la ville pendant
230 ans (jusqu'au moment où débute GW2) et les Charr n'ont pas pu
prendre la cité d'Ascalon. La végétation a repoussé et Ascalon ne
ressemble plus à une terre dévastée.
* Cependant, tous les êtres vivants ont fui vers la Kryte.
* Les Charr dirigent globalement toutes les terres à l'est des Cîmefroides.
* Les
Sylvaris sont nés à partir d'un arbre issu d'une graine plantée par un
soldat appelé Ronan. Il fut rejoint par Ventari et les deux veillèrent
sur l'arbre. Quand Ventari mourut, il laissa une tablette contenant ses
enseignements L'arbre semble avoir absorbé l'essence de Ventari, et
bientôt des cocons se formèrent dont sortirent les Sylvaris. Ils sont
nés adultes et ont une sorte de mémoire collective, et considèrent les
tablettes de Ventari comme leurs principes les plus sacrés.